Le projet d’ADOCITE40 est que les jeunes créent leur festival. Pour cela, il faut d’abord s’entraîner à gérer des événements existants tout en apportant la touche ADOCITE40.

Nous avons la chance et l’opportunité d’organiser la journée du 19 novembre, « La Brocante des Jeunes ». Et déjà ADOCITE40 pose ses marques avec sa campagne d’affichage et sa scène numérique d’un autre genre qu’elle proposera ce même jour à 11h30 sous le carreau des Halles.

Cinq jeunes sont au travail sur ce projet en collaboration avec le Fablab de Dax. Ce jour-là , c’est le lancement de l’association, le challenge est grand !

Un autre événement nous attend pour que les 13/17 se fassent plaisir : le Carnaval de la ville. Avoir une vraie place dans le défilé, avec ADOCITE c’est préparer avec des copains et des copines un regroupement qui peut être musical, chorégraphique, thématique ou les trois à la fois.
Autour de cet évènement , les jeunes qui le souhaitent pourront organiser quelque chose de nouveau dans la ville: un bal masqué pour les plus jeunes encore (les enfants de 6 à 10 ans). Animation musicale, maquillage, buvette, tout est à faire. Et si l’événement plaît, on nous le redemandera l’année suivante !

Avec nos événements, nous pouvons aussi espérer quelques recettes ! Tout ce qui sera gagné en bénéfice sera réinvesti pour les jeunes, sur leurs projets.