A 13 ou 17 ans, le quotidien est principalement scolaire ! En dehors certains ont avoir la chance de pratiquer différentes activités, d’autres pas. Pour autant, on a des passions, des centres d’intérêts qui peuvent nous réunir et nous permettre de se découvrir autrement. Avoir entre 13 et 17 ans, c’est se poser beaucoup de questions sur le monde qui nous entoure, on commence à affirmer ses choix, ses envies et ce n’est pas facile de réaliser ses rêves !

ADOCITE 40, c’est 6 personnes qui se sont retrouvées autour d’une envie commune : donner aux mineurs de 13 à 17 ans la possibilité de créer des événements sportifs, culturels, scientifiques (la liste n’est pas limitée !) qui les intéressent et dont ils sont les acteurs et les organisateurs.

Parce qu’autour d’une passion ou de la curiosité, peu importe le quartier, les résultats scolaires, les croyances…Ensemble, on peut construire quelque chose de nouveau, qui nous appartient et dont la réalisation sera notre fierté. Et puis, cela fera parler de nous dans la ville qui s’animera par et pour nous à l’occasion d’événements existants ou que nous créerons !